Rue de Bastogne 141
B.6700 Arlon
Tél. : 063 42 49 11
beatricevanelder@hotmail.com

sauna infrarouge

< Retour

Les cabines infrarouges vous permettent de purifier votre corps

1. Pourquoi avoir choisi des cabines infrarouges plutôt qu’un sauna ou un hammam ?
Pour éviter des contrastes soudains et agressifs que le corps subit dans un sauna traditionnel, éviter l’effet parfois oppressant du sauna ressenti par certaines personnes et l’effet très humide et également oppressant du hammam. Ici la chaleur est sèche, ne dépasse pas les 50° et après une petite demi-heure on peut prendre une douche tiède.
2. Les cabines infrarouges vous permettent de purifier votre corps :
Il existe différentes manières de désintoxiquer notre corps efficacement et en toute sécurité. Grâce a une alimentation équilibrée, grâce à l’exercice physique et la prise de suppléments nutritionnels et grâce à la transpiration ! La transpiration constitue une façon efficace d’éliminer les accumulations de substances toxiques. Grâce au fonctionnement spécifique d’une cabine infrarouge, on peut transpirer jusqu’a trois fois plus que dans un sauna traditionnel. Et cela, sous une température ambiante comprise entre 40 et 50°C, qui donne une impression agréable à chacun. Les rayons vont réchauffer les tissus adipeux sous-cutanés et, par conséquent, stimuler la combustion de calories. La graisse est éliminée par la transpiration et les métaux lourds et autres concentrations de substances toxiques sont évacués. De ce fait la peau et le foie sont désintoxiqués.
3. Les cabines infrarouges vous permettent d’améliorer votre condition physique :
La chaleur qui est produite par le rayonnement des cabines atteint les vaisseaux sanguins sous-cutanés qui peuvent alors se dilater progressivement au cours de la séance. Le cœur compense cette dilatation en pompant le sang plus rapidement. A l’inverse d’un sauna traditionnel, dans lequel l’air atteint une température comprise entre 80 et 100°C, la porte et le plafond des cabines sont pourvus d’ouvertures de ventilation, ce qui permet donc à l’utilisateur de respirer un air ambiant frais plus riche en oxygène. On peut même laisser la porte légèrement ouverte et bénéficier malgré tout des effets des rayons. Les vaisseaux sanguins restent souples et le système cardio-vasculaire est bien entretenu.
4. Les cabines infrarouges vous permettent d’alléger vos douleurs :
Grâce a la chaleur bien sur, mais également grâce à la combinaison de l’effet en profondeur des rayons et la détoxication. :
En une demi-heure vous pouvez brûler entre 300 et 500 calories.
Évidemment après une séance il est fortement conseillé de boire une quantité suffisante d’eau minérale ou de jus de fruit, pour compenser la perte d’eau. Les accumulations de substances toxiques qui sont éliminées par la transpiration, avec la graisse superflue sont alors remplacées par un liquide neuf qui favorise le renouvellement des cellules et des tissus.
5. Les cabines infrarouges vous permettent de préserver votre peau :
En plus de la détoxication générale, l’utilisation régulière d’une cabine infrarouge rendra votre peau plus saine, plus souple et lui donnera une apparence plus jeune. On observe une nette amélioration de l’acné, de l’eczéma, du psoriasis et d’autres affections de la peau grâce à l’utilisation régulière de la cabine. Également pour le traitement de la cellulite la cabine infrarouge donne d’excellents résultats
6. Qu’est-ce que le rayonnement infrarouge ?
C’est une chaleur rayonnante possédant des ondes invisibles à l’œil nu et ne réchauffant pas l’air mais les objets qu’elles heurtent. Elles pénètrent en profondeur (entre 2 et 4 mm) dans la peau et le corps sans faire augmenter excessivement la température ambiante. Il s’agit d’un rayonnement électromagnétique salutaire qui est déjà utilisé depuis des dizaines d’années en médecine.
 
Les cabines sont en bois de cèdre de qualité supérieure car il réfléchit parfaitement le rayonnement des infrarouges et ce bois dégage une odeur très agréable qui possède d’ailleurs des propriétés désinfectantes et expectorantes.
Vous êtes donc les bienvenus avec votre famille ou vos amis en sachant que vous réservez la cabine pour une demi- heure et que pendant ce temps elle est uniquement pour vous et personne d’autre !
 
Comparaison avec un simple sauna :
Dans un sauna classique, on a le temps de suffoquer avant d’obtenir la sudation salutaire.
 
De plus les températures de 80 à 100°C, souvent combinées avec de l’humidité, ne réchauffent le corps que superficiellement par l’induction de l’air ambiant.
 
Dans les cabines infrarouges les ondes thermiques produisent une chaleur en profondeur qui sort pour ainsi dire du corps, ce dans un espace aéré avec une température sèche agréable ne dépassant pas 50°C.
 
La peau est un émonctoire essentiel et la sueur permet d’évacuer toute une série de substances indésirables. Le grand avantage des cabines infrarouges est la détoxication efficace. Les rayons infrarouges à longues portées sont invisibles à l’œil nu et ne réchauffent pas l’air directement mais bien les objets qu’elles rencontrent. Elles pénètrent en profondeur dans la peau et le corps, sans faire augmenter excessivement la température ambiante.
 
En plus de l’eau, la transpiration contient aussi de la graisse, du cholestérol et toutes sortes de substances toxiques. Le corps se rajeunit et se renforce pour ainsi dire quelque peu lors de chaque séance infrarouge.
 
Un bain infrarouge moyen dure de 20 à 30 minutes. Déjà après une dizaine de minutes la plupart des gens commencent à transpirer et cela en épargnant à l’organisme une chaleur suffocante. La porte et le plafond sont dotés d’ouverture, ce qui permet à l’utilisateur de respirer de l’air frais.
 
Les effets sur la santé sont :
  • purification et embellissement de la peau,
  • élimination de la graisse et réduction de la cellulite,
  • détente musculaire et nerveuse,
  • meilleure irrigation sanguine,
  • évacuation des métaux lourds,
  • détoxication du foie,
  • atténuation des douleurs,
  • stimulation de l’immunité…
.
Ecole Internationale de Sophrologie et de Somatologie - www.sophro-somato.eu